Rappel de Danone

Rappel de Danone

  • Produit : Lait infantile « Profutura 1 » de la marque Nutrilon
  • Nature du problème : Présence possible de céréulide

En concertation avec l'AFSCA, Danone procède au rappel du produit Nutrilon Profutura 1 portant le numéro de lot 2027.08.19 et la date limite de consommation 19.08.2027. Les deux parties sont en étroite concertation quant aux mesures à prendre.

Les contrôles de routine effectués par Danone, complétés par des analyses supplémentaires ciblées réalisées à la lumière de la situation actuelle dans le secteur, confirment que les produits Danone sont sûrs et répondent pleinement à toutes les exigences de sécurité applicables.

Compte tenu de la situation dans le secteur, Danone en tant que fabricant responsable, procédera au rappel d'un nombre très limité de lots spécifiques de préparations pour nourrissons sur certains marchés. En Belgique, il s'agit d'un lot spécifique de Nutrilon Profutura 1 portant le numéro de lot 2027.08.19 et la date de péremption 19.08.2027.

La priorité absolue de Danone est de veiller à ce que les parents et les professionnels de la santé puissent continuer à avoir confiance dans la sécurité et la qualité de nos préparations pour nourrissons.

Description du produit

  • Catégorie de produit : lait infantile
  • Nom du produit : Profutura 1
  • Marque : Nutrilon
  • Date de péremption (DDM) : 19.08.2027
  • Numéro de lot : 2027.08.19
  • Période de vente : octobre 2025
  • Poids : 800 g


Le produit a été vendu via plusieurs pharmacies, y compris des pharmacies en ligne.

Les parents qui ont des questions ou des inquiétudes peuvent contacter le service d'assistance téléphonique au 0800 16 685.

 

Media contact

Amélie Van Roey

Consultant, Whyte Corporate Affairs

Jasmien De Gussem

Senior Internal & External Communication Manager Danone Benelux

 

 

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Danone célèbre les 200 ans d’evian® et ouvre un nouveau chapitre autour de la préservation de la ressource, de l’excellence industrielle et de l’innovation
Evian-Les-Bains, le 3 avril 2026 - En 1826, la création de la Compagnie des eaux minérales d’evian® marquait le début d’une histoire appelée à rayonner bien au-delà des Alpes françaises. Deux siècles plus tard, Danone célèbre le bicentenaire de sa marque iconique. Plus qu’une eau minérale naturelle, evian® est devenue un patrimoine vivant, au croisement d’une ressource naturelle d’exception et d’un savoir-faire unique.
danone-hub-room.prezly.com
Website preview
Danone soutient une large coalition visant à accélérer la diversification des protéines en Belgique
Bruxelles, le 16 mars – Dans un contexte marqué par des incertitudes géopolitiques et économiques, une pression croissante sur le secteur agricole, l’augmentation du coût de la vie, le changement climatique, l’érosion de la biodiversité et la progression de déséquilibres alimentaires, Danone réaffirme sa volonté de contribuer à un système alimentaire plus durable, plus résilient et tourné vers l’avenir.
danone-hub-room.prezly.com
Rappel de Danone
Danone a décidé, à la lumière de l’évolution des directives des autorités européennes, en ce compris le nouvel avis de l’EFSA et en concertation avec l’AFSCA, d’étendre le rappel volontaire initié le 23 janvier 2026 aux lots ci-dessous vendus en Belgique.
danone-hub-room.prezly.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Danone en Belgique

Danone est une entreprise leader de l’alimentation, qui opère dans trois catégories en forte croissance et axées sur la santé à travers les Produits laitiers et d’origine végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. Fort de sa mission de longue date consistant à apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, Danone vise à inspirer des pratiques alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, tout en s'engageant à avoir un impact nutritionnel, social, sociétal et environnemental mesurable. Danone a défini sa stratégie Renew afin de restaurer croissance, compétitivité et création de valeur sur le long terme. Avec plus de 90.000 salariés et des produits vendus dans plus de 120 pays, Danone a réalisé un chiffre d'affaires de 27.3 milliards d'euros en 2025.

Cotée sur Euronext Paris et présente sur le marché OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), Danone est classée dans les principaux indices de développement durable, dont ceux gérés par Moody’s et Sustainalytics, ainsi que les MSCI ESG Indexes, FTSE4Good Index Series, Bloomberg Gender Equality Index, et Access to Nutrition Index. Depuis 2025, Danone est certifiée B Corp au niveau mondial.

En Belgique, toutes ses catégories, les Produits laitiers et d’origine végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée, sont certifiées B Corp™. Avec des marques telles que Danone, Activia, Actimel, Hipro, Vitalinea, Oikos, Danio, Alpro, evian, Volvic et Badoit, Nutrilon, Olvarit et Fortimel ainsi que ses sites de production et de distribution basés à Rotselaar et Wevelgem, Danone est un acteur important sur les marchés belge et européen et dans le secteur de l'exportation. Danone emploie environ 1.600 personnes en Belgique et collabore avec près de 80 producteurs de lait situés dans un rayon de 70 kilomètres autour du site de Rotselaar.

Plus d'infos : www.danone.be

Contact

danone.be