Rappel de Danone

Rappel de Danone

  • Produit : différents produits d’alimentation pour nourrissons de la marque Nutrilon
  • Nature du problème : présence possible de céréulide

Danone a décidé, à la lumière de l’évolution des directives des autorités européennes, en ce compris le nouvel avis de l’EFSA et en concertation avec l’AFSCA, d’étendre le rappel volontaire initié le 23 janvier 2026 aux lots ci-dessous vendus en Belgique.

Nous comprenons à quel point il est essentiel pour les parents d’avoir une confiance totale dans l’alimentation qu’ils donnent à leur bébé. C’est pourquoi nous tenons à souligner que tous les produits restant en rayon après ce rappel ne sont pas concernés.

Toute personne disposant d’un produit appartenant à l’un de ces lots peut le rapporter au point de vente où il a été acheté. Il y sera échangé gratuitement.

Les produits concernés ont été vendus dans différentes pharmacies, pharmacies en ligne et supermarchés.

Sur le site https://www.nutriciababy.be/fr_be/terugroepactie.html, une interface permet aux parents de vérifier facilement si un lot précis, indiqué sur leur emballage, fait partie du rappel.

Si les parents ont des questions, nous les invitons à contacter notre équipe Careline au 0800 16 685 ou au 0800 13 047, ou via www.nutriciababy.be.

La description des produits est disponible sur le site de l’AFSCA, ainsi qu'en pièce jointe

Rappels de laits infantiles | Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
En Belgique et dans d'autres États membres de l'Union européenne, plusieurs produits et lots d'aliments pour nourrissons (lait en poudre) font l'objet de rappels auprès des consommateurs en raison de la présen
favv-afsca.be

Danone recall in Belgium - List and details of products and batches.pdf

PDF 223 KB

Contacts presse

Jasmien De Gussem

Senior Internal & External Communication Manager Danone Benelux

Pauline Bienfait

Associate Consultant, Whyte Corporate Affairs

Partager

Derniers articles

Website preview
Rappel de Danone
En concertation avec l'AFSCA, Danone procède au rappel du produit Nutrilon Profutura 1 portant le numéro de lot 2027.08.19 et la date limite de consommation 19.08.2027. Les deux parties sont en étroite concertation quant aux mesures à prendre.
danone-hub-room.prezly.com
Website preview
Danone obtient la certification B Corp à l’échelle mondiale et poursuit la mise en œuvre de son agenda de durabilité en Belgique 
Bruxelles, le 26 novembre 2025 – Danone annonce aujourd’hui avoir obtenu la certification B Corp® à l’échelle mondiale. Cette reconnaissance marque une étape majeure : Danone devient l’une des premières entreprises à décrocher cette certification au niveau mondiale. Les entités belges de Danone, dont les sites de production de Rotselaar et Wevelgem, étaient déjà certifiées. Avec cette nouvelle étape, l’ensemble des bureaux et sites de production Danone dans le monde sont désormais certifiés.
danone-hub-room.prezly.com
Website preview
Danone revoit ses emballages et mise sur moins de plastique et plus de matériaux recyclables
Bruxelles, le 13 novembre 2025 - Danone adapte progressivement ses emballages pour se conformer aux réglementations européennes et concrétiser son ambition : atteindre 100 % d’emballages réutilisables ou recyclables d’ici 2030. À l’heure actuelle, 86 %1 des emballages présents sur le territoire belge sont déjà recyclables. En parallèle, Danone s’engage à réduire de 30 % l’utilisation de plastique vierge à l’horizon 2030. Ces innovations s’inscrivent dans une stratégie globale de durabilité, le Danone Impact Journey, et se matérialisent concrètement dans plusieurs catégories de produits.
danone-hub-room.prezly.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Danone Belgique

Danone est une entreprise leader de l’alimentation, qui opère dans trois catégories en forte croissance et axées sur la santé à travers les Produits laitiers et d’origine végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. Fort de sa mission de longue date consistant à apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, Danone vise à inspirer des pratiques alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, tout en s'engageant à avoir un impact nutritionnel, social, sociétal et environnemental mesurable. Danone a défini sa stratégie Renew afin de restaurer croissance, compétitivité et création de valeur sur le long terme. Avec plus de 90.000 salariés et des produits vendus dans plus de 120 pays, Danone a réalisé un chiffre d'affaires de 27.4 milliards d'euros en 2024.

Cotée sur Euronext Paris et présente sur le marché OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), Danone est classée dans les principaux indices de développement durable, dont ceux gérés par Vigeo Eiris et Sustainalytics, ainsi que l'Ethibel Sustainability index, MSCI ESG Indexes, FTSE4Good Index Series, Bloomberg Gender Equality Index, et Access to Nutrition Index. Depuis 2025, Danone est certifiée B Corp au niveau mondial.

En Belgique, toutes ses catégories, les Produits laitiers et d’origine végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée, sont certifiées B Corp™. Avec des marques telles que Danone, Activia, Actimel, Hipro, Vitalinea, Oikos, Danio, Alpro, evian, Volvic et Badoit, Nutrilon, Olvarit et Fortimel ainsi que ses sites de production et de distribution basés à Rotselaar et Wevelgem, Danone est un acteur important sur les marchés belge et européen et dans le secteur de l'exportation. Danone emploie environ 1.800 personnes en Belgique et collabore avec près de 80 producteurs de lait situés dans un rayon de 70 kilomètres autour du site de Rotselaar.

Plus d'infos : www.danone.be, www.alpro.be et www.danonebelgie.be

Contact

danone.be